hyundai

Hyundai Motor Company vient de livrer à la ville de Copenhague, au Danemark, ses premiers ix35 Fuel Cell. Les voitures ont été remises à la ville par Hyundai Motor Europe, filiale européenne de Hyundai Motor, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la première infrastructure à hydrogène du Danemark.
Ces quinze Hyundai ix35 Fuel Cell sont les premières voitures à hydrogène, fabriquées en série, à être introduites en Europe. L’ix35 Fuel Cell n’émet aucune émission nocive, uniquement de la vapeur d’eau, ce qui devrait permettre à la ville de Copenhague d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici à 2025.
Depuis 2011, Hyundai Motor a conçu plusieurs prototypes de troisième génération de l’ix35 Fuel Cell. Ceci dans le cadre d’une série d’initiatives destinées à sensibiliser un large public aux avantages de l’hydrogène, mais aussi à favoriser l’émergence d’un réseau européen d’infrastructures à hydrogène. Le but étant de démontrer l’utilisation pratique de ces voitures aux organisations publiques et privées.
Preuve que le marché est prêt à accepter la technologie de Hyundai Motor, les hauts responsables de l’UE à Bruxelles ont notamment accès à des ix35 Fuel Cell, sélectionnés par la Commission européenne du programme pour le développement de la pile à combustible et des infrastructures en hydrogène (FCH JU). En début d’année, les représentants d’une centaine d’entreprises européennes ont également pu découvrir l’ix35 Fuel Cell et le tester lors d’un événement organisé à Berlin par Hyundai Motor.
Hyundai Motor est le leader mondial du développement des technologies hydrogène, ses recherches ayant débuté en 1998. La pile à combustible, mise au point par la société, est développée à l’Eco Technology Research Institute en Corée. Hyundai prévoit de produire dans son usine d’Ulsan, située également en Corée, 1 000 ix35 Fuel Cell d’ici 2015.
L’ix35 Fuel Cell est équipé d’un moteur électrique de 100 kW (136 CV) et peut atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Les deux réservoirs de stockage d’hydrogène d’une capacité totale de 5,64 kg sont situés au centre de l’essieu arrière et permettent à la voiture de parcourir 594 km avec un plein. Le remplissage des réservoirs ne prend que quelques minutes

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.