Énergie

INEs

La Base d’Incubation offre aux porteurs de projet un accompagnement individuel et un écosystème sans égal, où les entreprises innovantes et les centres de recherche et d’enseignement de la filière sont tous présents. Un nouvel état d’esprit guide la démarche entrepreneuriale. Du 30 septembre au 4 octobre 2013. venez le découvrir lors de la 28e European PV Solar Energy Conference & Exhibition (conférence internationale dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque).

 Stand INES + Savoie Technolac + Agence de développement économique de Savoie  : Hall 2, stand D25 La 28e EU PVSEC à Paris du 30 septembre au 4 octobre 2013

Chaque année, l’EU PVSEC (Conférence et Exposition Européenne sur l’Energie Solaire Photovoltaïque) associe une conférence internationale renommée à une exposition de référence sur l’industrie du photovoltaïque. L’European PV Solar Energy Conference est soutenue par les plus grandes organisations européennes et internationales (Commission Européenne, UNESCO, Conseil mondial des énergies renouvelables, Agence Spatiale Européenne…). En 2013, Paris accueille la 28e Conférence à un moment où la France est en phase d’expansion dans les activités photovoltaïques. Notre pays lance une nouvelle série de mesures d’encouragement et a doublé ses objectifs pour l’installation du photovoltaïque en 2013, avec des investissements  pouvant atteindre  plus de 2 milliards d’euros.

La Base d’Incubation de Savoie Technolac offre un accompagnement unique aux créateurs d’entreprises de la filière des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (solaire, hydraulique, smart grid…). Elle parie d’abord sur l’individu tout autant que sur son projet, stimulant la posture entrepreneuriale du dirigeant. Puis elle lui ouvre les portes de Savoie Technolac, pôle d’excellence énergies et réseaux d’influence mondiale.

Savoie Technolac rassemble 230 entreprises innovantes, 21 centres de recherche et d’enseignement supérieur dont le CEA/INES (Institut National de l’Energie Solaire), le CNRS, l’Université de Savoie (5800 étudiants sur le site). L’INES  et le CIH (Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF) ont implanté leur siège à Savoie Technolac. 80 % des entreprises ont été créées sur le site : à l’évidence, l’écosystème de Savoie Technolac sait renouveler le modèle entrepreneurial et transformer les start-up en entreprises pérennes.

www.savoie-technolac.com

VOIR AUSSI