Ce désaccord exprimé clairement, arrive alors que le lundi 10 janvier les athlètes olympiques doivent déposer le dossier de candidature au Comité International Olympique (CIO) à Lausanne. « Depuis deux mois, j’attire l’attention sur la désorganisation de la candidature, les incohérences et la mauvaise communication à l’international, qui ont conduit à la démission d’Edgar Grospiron » explique le Président de la Région.
Jean-Jack Queyranne ne mâche pas ses mots. Il emploie des termes qui rendent sans doute ingérable tout fonctionnement futur. « Depuis le début de la semaine, on a assisté à une succession d’annonces tous azimuts plus incohérentes les unes que les autres. On est complètement à côté de la plaque… Pourquoi ne pas faire appel à un animateur TV tant qu’on y est ? Cette frénésie d’annonces ne fait que nuire un peu plus à la crédibilité du dossier porté par Annecy, Rhône-Alpes et la France.
« Il faut maintenant arrêter de jouer et se re-saisir, sinon c’est vraiment mal parti pour la décision finale du CIO à Durban en juillet 2011. Nous allons tout schuss dans le mur. Il n’y a pas de Magic Man qui pourrait transformer une citrouille en carrosse »
Etat de catastrophe naturelle : une procédure interministérielle
Après les violents évènements climatiques du week-end, les préfectures de la Loire, de l'Ardèche, de la Drôme, mettent en place le dispositif de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. La procédure, rodée, remonte jusqu'au ministre de l'Intérieur. Ce dispositif permet...