La cuve du réacteur EPR, vient d’être livrée sur le site de construction de la centrale EDF de Flamanville (Manche) au terme d’un voyage entamé début septembre.
L’étape marque selon AREEVA, la montée en puissance des opérations dans l’îlot nucléaire et l’accélération des montages électromécaniques sur le chantier. La cuve sera mise en place à l’intérieur du bâtiment réacteur dans les mois à venir. Après la pose du dôme le 16 juillet dernier, les travaux de génie civil sont désormais achevés à 95% sur le chantier de l’EPR de Flamanville. Les prochaines étapes seront la réalisation du circuit primaire.
Fruit d’environ 50 000 heures d’études et de fabrication (soudage, usinage, montage), la cuve a été usinée sur le site d’AREVA Saint Marcel (Saône-et-Loire). Elle a été transportée par voie maritime jusqu’au port de Diélette, avant de rejoindre le site de la centrale.
BASF en avance sur sa stratégie agroécologique
BASF Agro déploie plus vite que prévu sa stratégie en faveur de l'agroécologie, annoncée il y a deux ans et y ajoute un nouveau pilier climatique assorti d'objectifs de décarbonation. BASF prévoit de réduire la part des intrants dans son...




