Infrastructures

La ligne Montbrison Saint-Etienne partiellement fermée

La ligne Montbrison Saint-Etienne partiellement fermée

La nouvelle n’a pas été rendue publique par la SNCF, mais c’est la Région qui lui donne de l’écho : la ligne ferroviaire Saint-Etienne-Clermont Ferrand est suspendue entre Montbrison et Thiers, le secteur montagneux le plus dégradé.

L’information était attendue, elle est tombée sèchement au milieu de l’été. La ligne ferroviaire Saint-Etienne-Clermont Ferrand est fermé au trafic, une décision prise par la SNCF en raison du mauvais état de l’infrastructure. Dans un communiqué, Patrick MIGNOLA, Vice-Président délégué aux Transports à la Région Auvergne Rhône-Alpes s’est déclaré surpris par la décision de la SNCF de suspendre ” sine die”  la circulation ferroviaire entre Thiers (Puy-de-Dôme) et Montbrison (Loire). Il avait en effet toujours été question d’une suspension provisoire pendant l’été, mais pas définitive.
Depuis le 1er juin en raison de nombreux problèmes de vétusté, avec la chaleur estivale et un risque élevé de déraillement des trains, la suspension provisoire de la ligne a été jugée nécessaire.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI