Actualités

La plus grande unité d’hélium au monde mise en service par Air Liquide

La capacité de production de cette nouvelle unité est d’environ 38 millions de mètres cubes d’hélium par an. Les technologies utilisées pour purifier et liquéfier l’hélium à très basse température (-269°C) sont des technologies brevetées par Air Liquide. L’équipement permettant la liquéfaction est le plus grand du monde, mesurant 20 mètres de long et plus de 8 mètres de haut. Ce liquéfacteur d’hélium est exploité par RasGas.

François Darchis, directeur de la Société et membre du comité exécutif du groupe Air Liquide, a déclaré : « Je tiens à remercier RasGas pour sa confiance, ainsi que les nombreux collaborateurs qui ont rendu possible, par leur implication, la prouesse technologique sur laquelle repose ce projet de production d’hélium au Qatar. Air Liquide est fier d’avoir contribué à ce succès qui renforce notre position de fournisseur mondial d’hélium et celle de leader au Moyen-Orient. »

Pour en savoir plus : http://www.airliquideadvancedtechnologies.com/fr/qatar-demarrage-de-la-plus-grande-unite-dhelium-du-monde.htmll

VOIR AUSSI