1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Territoires
  6. /
  7. Savoie
  8. /
  9. La pollution aux particules...

La pollution aux particules fines s’étend et s’amplifie

L’actuel épisode de pollution aux particules sur la région s’amplifie. La vigilance orange est activée sur trois bassins d’air et la vigilance jaune sur six bassins d’air pour les prochaines 24 heures.
Selon le bulletin d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, mercredi22 janvier, les concentrations de particules sont en nette hausse ce mercredi 22 janvier sur une grande majorité du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le seuil d’information devrait être franchi sur plusieurs zones ce mercredi 22 janvier. Demain 23 janvier, une accumulation progressive des concentrations est prévue, sauf sur la partie ouest où elles devraient être en légère baisse. La vigilance jaune est donc activée sur le bassin stéphanois, l’ouest Ain, le bassin lémanique, le bassin grenoblois, la zone urbaine des pays de Savoie, le Puy de Dôme. La vigilance orange est activée sur la vallée du Rhône et le bassin lyonnais nord-Isère et maintenue en vallée de l’Arve.

Les recommandations à suivre et les éventuelles actions obligatoires de réduction des émissions peuvent être consultées sur les sites des préfectures concernées.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email