La Tome des Bauges a 10 ans

En 2002, la Tome des Bauges et le Chevrotin devenaient des fromages de Savoie A.O.C. (Appellation d’origine contrôlée), reconnaissance d’une qualité et d’un terroire. Le Parc, en partenariat avec le SITOB (Syndicat d’Initiative de la Tome des Bauges), le Syndicat du Chevrotin et Aft’Alp, fête dimanche 26 août les 10 ans de ces AOC aux Aillons-Margériaz, de 10 heures à 18 heures.

Toute la journée, un marché des AOC de France, mais aussi d’artisans et de producteurs des Bauges, permettra à chacun de déguster et découvrir les produits locaux. La Tome des Bauges et le Chevrotin seront particulièrement mis à l’honneur avec la démonstration de leur fabrication, de nombreuses recettes, et bien sûr des dégustations ! Les animations feront le bonheur des enfants : jeux en bois, découverte des fromages de Savoie, atelier dessins, tyrolienne, mais aussi un concours de caisses à savon et de nombreuses autres activités pour se dépenser et s’amuser tout en apprenant. Des démonstrations de chiens de troupeaux, des présentations des races de vaches et de chèvre savoyardes, ainsi que des balades découverte et des expositions occuperont la journée des curieux, au son de l’accordéon, de l’orgue de barbarie et d’un cirque musical déambulatoire.

Le Chevrotin, comme son nom le laisse deviner, est un fromage à base de lait cru de chèvre. La Tome des Bauges est un fromage à base de lait cru de vache provenant uniquement du Massif des Bauges. Le programme complet de la journée est disponible sur : www.tome-des-bauges.com

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.