Drôme

Le salon Tech et Bio s’ouvre au grand public

En 2019, le Salon Tech&Bio vous fait découvrir sa nouvelle ferme, sur les terres du Lycée agricole du Valentin. De nombreuses animations sont proposées pour petits et grands.

Organisé tous les deux ans par les Chambres d’agriculture, le Salon agricole international des techniques bio et alternatives se tiendra les 18 et 19 septembre au Lycée agricole du Valentin, à Bourg-lès-Valence. Tech&Bio est une rencontre unique entre professionnels où sont partagées les techniques les plus innovantes en agriculture bio. Tech&Bio rassemble un public professionnel large et complémentaire : agriculteurs engagés en agriculture biologique ou conventionnelle, techniciens, experts, chercheurs, enseignants, étudiants, etc. Le salon une occasion pour les acteurs français et étrangers de partager leurs expériences et leurs regards sur l’agriculture biologique.

Pour cette 7e édition, plus de 350 exposants et 60 partenaires seront présents pour accueillir les 19 000 visiteurs attendus. Conférences, événements internationaux, démonstrations en plein champ, ateliers, pôles thématiques, concours, boutique « Bienvenue à la Ferme »…

Le Salon sera cette année ouvert au public,  qui pourra  par exemple visiter la nouvelle ferme Tech&Bio, le vendredi 20 septembre, de 17h à 21h, au Lycée agricole du Valentin, à Bourg-lès-Valence. Un marché de producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme, de la Musette de la Valentine, etc. Une visite de la Ferme Tech&Bio et de ses installations sera guidée par les étudiants du Lycée agricole du Valentin. Dans le cadre d’un projet pédagogique les élèves présenteront les nouveaux bâtiments d’élevage et partageront leur passion avec vous.  Une pièce de théâtre rafraîchissante avec la compagnie de clown-théâtre Bataclown, sur les thématiques de l’agriculture et de l’alimentation. Représentation gratuite à partir de 19 h 30, tout public.

 

 

 

VOIR AUSSI