L’Association pour le Développement Durable de la Vallée de la Chimie (ADDVC) a mis en place aux cotés du Grand Lyon une opération qui a pour objet d’inciter les usagers, salariés et résidents de la Vallée de la Chimie à préférer les modes de déplacement doux.
« Cette initiative menée conjointement avec le Grand Lyon s’inscrit dans notre volonté de faire découvrir et adopter d’autres modes de transport aux salariés de la Vallée de la Chimie » se félicite Anne-Elisabeth Mourey, Présidente ADDVC.
« L’expérimentation menée courant 2011 a reçu un très bon accueil de tous les intervenants et la totalité des testeurs a été satisfaite par la qualité des solutions proposées comme des prestations offertes», précise Michel Fourot, animateur PDIE pour le Grand Lyon.
Cette expérimentation devrait aboutir à une offre pérenne de location longue durée de vélos et des infrastructures revues pour assurer plein succès à cette initiative locale.
L’ADDVC rassemble tous les acteurs de la Vallée de la Chimie pour une meilleure qualité de vie des salariés et résidents de la vallée, un développement harmonieux et durable du territoire. L’association rassemble plus de 8500 salariés et 28 établissements adhérents.
Membres : Air Liquide, Arkema, Avenance, Blanchon, Bluestar Silicones, Hermès, IFPEN, JTEKT, Rhodia, Total Centre de Recherche de Solaize (CreS), Total France Feyzin (Raffinerie), Union des Industries Chimiques (UIC) Rhône-Alpes, Vie et Véranda, Ville de Pierre Bénite, Ville de Saint-Fons, Ville de Feyzin, Ville de Solaize, SPIE, Association Lyon Sud-Est Entreprises (Alysée), Feyzin Association Entreprises (Fase).