Environnement

Lafarge et le WWF renouvellent leur partenariat

Le groupe Lafarge, largement implanté en Rhône-Alpes et WWF International ont renouvelé pour quatre ans leur partenariat. En 2000, Lafarge est devenu le premier industriel à obtenir le titre de ‘Conservation Partner’ du WWF International en signant un partenariat global pour une période de cinq ans.


Lafarge et WWF International ont défini des domaines qui font l’objet d’engagements : poursuite du programme de réduction des émissions de CO2 basé sur des objectifs chiffrés et définis conjointement; amélioration du suivi et du reporting des émissions de polluants dans le but de les réduire à terme ; réduction de la consommation d’eau ; application sur plusieurs sites de l’indicateur de biodiversité et du système de management de réhabilitation des carrières mis au point conjointement. Lafarge et le WWF veulent promouvoir les produits et systèmes de construction durable.


En 2008 Lafarge a réduit ses émissions absolues dans les pays industrialisés de 12,5% sur la période 1990-2008 et une baisse de 18,4% de ses émissions nettes par tonne de ciment dans le monde.


Le partenariat Lafarge-WWF s’est traduit notamment par des initiatives de conservation de la faune et de la flore au Canada ou de surveillance de l’habitat du Panda en Chine, de sensibilisation à la biodiversité en Roumanie et en Autriche, de développement des biocombustibles au Kenya.


www.lafarge.com

VOIR AUSSI