Energie

Le Centre de Ressources sur le Photovoltaïque lance une campagne de financement

Le Centre de Ressources sur le Photovoltaïque lance une campagne de financement

Depuis 30 ans, Hespul oeuvre pour le développement des énergies renouvelables, notamment du photovoltaïque raccordé au réseau.L’association lance une campagne de financement  pour son Centre de Ressources sur le Photovoltaïque (CRPV), référence en matière d’information sur cette technique. La campagne hébergée sur la plateforme Zeste de la Nef durera jusqu’au 14 avril .

La production d’énergie électrique grâce au  soleil reste encore mal connue du public. Ce dernier ne fait parfois pas la différence entre solaire thermique et solaire photovoltaïque. De fausses idées, des démarchages abusifs et agressifs empêchent les consommateurs et les décideurs politiques ou agents économiques d’y voir clair.

Depuis plus de dix ans HESPUL a mis ses compétences, son expérience et une partie importante de ses ressources à la disposition du public. En 2007, elle a créé avec le soutien de l’ADEME, le Centre de Ressources national sur le Photovoltaïque (CRPV).

Le site du  Centre de Ressources www.photovoltaïque.info est cité et partagé par de multiples acteurs. Avec près de 35 000 visites par mois, il relaie l’actualité quasiment en temps réel. Le site doit être rénové. Le premier objectif est de réunir 20 000 euros sur la plate forme de financement de la Nef (banque éthique) jusqu’au 14 avril. Le Centre de Ressources disposant d’autres outils, si la générosité des contributeurs dépassait ce palier, l’association déploiera son énergie à pérenniser et enrichir son offre de contenus sur le site web et outils pour permettre à chaque porteur de projet d’avoir toutes les clés pour réussir.

VOIR AUSSI