Environnement

Le Doubs accueille les assises interrégionales Centre-Est du sport et du développement durable

Les premières Assises du Sport et du Développement durable ont été lancée le 20 mai 2010, en présence de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des sports, et de Chantal Jouanno, secrétaire d’état chargée de l’écologie. L’organisation d’assises interrégionales, dans la continuité du lancement national, doit permettre de partager et mettre en commun les bonnes pratiques mises en oeuvre sur des territoires et dans des disciplines variées, afin d’ aboutir au choix des recommandations et des grandes orientations d’une stratégie nationale.

Le 16 Octobre 2010 de 9h à 16h30 la Saline Royale-Institut Claude-Nicolas Ledoux, à Arc-et-Senans (Doubs) accueillera donc le meilleur des pratiques sportives responsables des régions du Centre-Est, soit les régions Franche-Comté, Bourgogne et Rhône Alpes. Ces assises interrégionales sont organisées avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) du secrétariat d’Etat aux Sports et du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Les assises Centre-Est du 16 octobre sont organisées par le mouvement sportif interrégional, les directions de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale, l’ADEME, la DREAL, les acteurs de l’environnement.

Quatre ateliers figurent au programme: atelier “gouvernance et responsabilité sociale”; atelier “organisation de la pratique”; atelier “compétition et événements sportifs”; et atelier “sensibilisation, éducation formation”, illustrés chacun par des exemples et témoignages régionaux concrets de pratiques sportives respectueuses de l’environnement. Plus d’informations sur : http://www.drdjs-franche-comte.jeunesse-sports.gouv.fr/index.htm

VOIR AUSSI