Le vallon de la Jarjatte dans la Drôme classé site naturel protégé

« Le classement de ce site est une reconnaissance de la richesse biologique présente et du travail effectué pour la sauvegarde de la faune et de la flore, par l’ensemble des acteurs locaux qui veillent à la préservation des habitats naturels », a salué Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.

 Ce classement vient reconnaître le pittoresque de ce vallon façonné par l’activité agricole et marqué par la présence humaine, qui contraste avec le haut des versants boisés et les falaises rocheuses le dominant, dont celles de Lus, l’élément identitaire de la commune.

La zone classée comprend trois hameaux, représentatifs des villages et de l’architecture de montagne, à proximité du torrent et le long de la seule route d’accès qui se transforme en chemin au fond du vallon. Le vallon offre en effet un point de départ pour des randonnées alpines vers les lacs d’altitude et des parcours qui font le bonheur des amateurs d’alpinisme, d’escalade, de raquettes à neige, de ski alpin et ski nordique. 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe