Construction et aménagement

Lyon Parc Auto veut inventer le stationnement de demain

Lyon Parc Auto veut inventer le stationnement de demain

L’entreprise publique locale Lyon Parc Auto lance un laboratoire d’innovation, pour soutenir des jeunes pousses dans le secteur de la mobilité.
Lyon Parc Auto, entreprise publique locale dont la Métropole et la Ville de Lyon sont actionnaires majoritaires, entend poursuivre sa culture de l’innovation. L’entreprise présidée par Louis Pelaez, conseiller municipal de Lyon et conseiller départemental du Rhône, va lancer à l’automne au troisième étage de son siège un LAB LPA destiné aux jeunes pousses actives dans les secteurs de la mobilité, du stationnement, de la ville intelligente .
Louis Pelaez,  aux cotés de François Gindre, directeur, a rappelé lors d’une récente conférence de presse que LPA a toujours innové. Créée en 1969, LPA a innové en mettant de œuvre des techniques de construction qui permettent de réaliser des parcs de stationnement comportant peu ou pas de piliers. Les parcs de LPA sont aussi des réalisations originales sur le plan architectural, et ils accueillent des oeuvres d’art . LPA a développé des services en faveur de l’autopartage et une offre de scooters électriques.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI