Mobilité

Chambéry Métropole Coeur de Bauges : réaliser sans tarder le tunnel sous Chartreuse

Chambéry Métropole Coeur de Bauges : réaliser sans tarder le tunnel sous Chartreuse

Le conseil de Chambéry Métropole Cœur des Bauges rejette le phasage des accès français du Lyon-Turin en deux temps prévu par la Déclaration d’Utilité Publique. Il  refuse l’accroissement du trafic de fret ferroviaire et routier à travers l’agglomération et demande l’engagement sans tarder du tunnel de base sous Chartreuse, susceptible d’améliorer la desserte entre Lyon et les Alpes françaises.

Malgré l’importance de la liaison Lyon-Turin dans son ensemble,  peu de collectivités se penchent sur le dossier. La Région Région Rhône-Alpes n’a jamais pris position sur le tracé des accès français. Chambéry Métropole est la première agglomération à débattre du dossier .

Car Lyon-Turin dans son ensemble est capital pour la Savoie. Xavier Dullin, son président, a rappelé lors du conseil d’agglomération que Chambéry “ sera située sur un axe européen de transport de premier plan, les répercussions sur les transports internationaux de marchandises en transit à travers l’agglomération seront majeures et l’insertion d’une infrastructure d’une telle ampleur sur le territoire contribuera durablement à sa structuration.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI