Environnement

Ouverture de la chasse : Les populations de sangliers et de chevreuils en croissance continue

Ouverture de la chasse : Les populations de sangliers et de chevreuils en croissance continue

L’ouverture de la chasse a lieu ce dimanche matin, dans le Rhône comme dans tous les départements. Une nouvelle fois la saison démarre avec le constat d’une croissance énorme des populations de chevreuils et de sangliers. Charles Jullian, directeur de la Fédération des Chasseurs du Rhône et de la Métropole de Lyon, fait le point.

La chasse ouvre dimanche 11 septembre, comment cette saison se présente-elle dans le Rhône et dans la Métropole de Lyon  ?

Charles Jullian :  Globalement, on assiste pour certaines espèces que nous appelons grand gibier à une véritable explosion des populations pour le département du Rhône mais aussi dans d’autres départements d’Auvergne Rhône-Alpes. C’est le cas dans le département du Rhône avec le sanglier, environ 500 étaient tués il y a vingt ans, maintenant ce sont plus de 2500 sangliers qui sont prévu au tableau concerté avec les pouvoirs publics, pour lutter contre les dégâts occasionnés aux cultures.
Les populations de chevreuils progressent aussi énormément et le tableau de prélèvements dépasse 3000 animaux pour le seul département du Rhône. En Savoie les populations de cerfs se développent aussi.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI