Plan autoroutier : 100 millions d’investissements en Auvergne-Rhône-Alpes
Les investissements du Plan autoroutier représenteront 100 millions en Auvergne Rhône-Alpes. Une partie des investissements sera consacrée à la création d’aires de co voiturage et à des aménagements pour le milieu naturel. Le plan prévoit notamment la création de passages pour la faune.
Les discussions avec les sociétés concessionnaires et les collectivités territoriales ont permis au gouvernement de préparer un plan d’investissement autoroutier qui va bien au delà de que prévoyait les principes du Grenelle de l’environnement. Ce plan est présenté comme devant ” répondre à des attentes fortes des collectivités territoriales en matière d’aménagements visant à améliorer la desserte des territoires, et à créer de l’activité en investissant dans l’amélioration de la qualité des infrastructures. “
Le plan d’un montant de plus de 800 millions d’euros comprend 32 opérations de type échangeurs et 25 opérations de type aires de covoiturage et aménagements pour le milieu naturel. Il prend en compte les hypothèses de prévision de trafic et d’inflation, suivant les recommandations de l’ARAFER.