Plastic Omnium mise sur les réservoirs à hydrogène
Plastic Omnium accélère sa recherche pour contribuer aux mutations futures de l’automobile moins émettrice de gaz à effet de serre. Le groupe présente un prototype de réservoir à hydrogène pour les véhicules électriques à piles à combustible.
Le Groupe, numéro un mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant, présente au Mondial de l’Automobile de Paris un prototype de stockage d’hydrogène haute pression, capable d’assurer une grande autonomie avec un temps de recharge limité à 3 minutes. Le temps de charge est beaucoup plus long pour les véhicules électriques. Laurent Burelle, président du groupe, a expliqué ce matin sur BFM qu’il croyait fortement à l’avenir de l’hydrogène, plus souple d’utilisation et plus dense en énergie que les batteries.
Présent sur la dépollution des véhicules diesel avec son système et sur les réservoirs pressurisés pour véhicules hybrides, Plastic Omnium se positionne comme un acteur de la propulsion des véhicules par l’hydrogène et la pile à combustible. C’est ce qu’a rappelé le président du groupe d’origine lyonnaise.