Actualités

Premier succès pour WIND INDUSTRY filière éolienne française

Dix entreprises industrielles françaises ont bénéficié d’un audit par des experts de la filière éolienne dans le cadre du projet Windustry France avec le soutien du Ministère du Redressement Productif

La société brestoise TE2M, spécialiste des solutions magnétiques employant 50 personnes a signé un premier accord de coopération avec un acteur majeur de la filière. La société  bénéficiait des conseils de trois experts de la filière éolienne allemande venus partager leur expérience.

Après bientôt un an de mise en œuvre, vingt entreprises industrielles ont été sélectionnées pour être accompagnées dans leur diversification vers ce nouveau marché. Dix ont profité de l’analyse, des conseils et orientations des experts Windustry France.

Un premier succès notable a été confirmé le 1er octobre par la signature d’un accord de coopération entre le fabricant d’éoliennes AREVA et l’entreprise industrielle havraise Fouré-Lagadec qui avait reçu les experts Windustry France en juin dernier. Une quinzaine d’entreprises françaises ainsi que les représentants de quatre régions – Nord-Pas de Calais, Haute-Normandie, Bretagne et Pays de la Loire – se rassembleront sous la bannière Windustry France lors du Salon éolien européen EWEA Offshore 2013 de Francfort qui se déroulera du 19 au 21 novembre.

VOIR AUSSI