Rhodia a reçu le Prix de la Gouvernance Responsable dans la catégorie SBF 120, à l’occasion de la semaine nationale de l’Investissement Socialement Responsable. Décerné conjointement par le Forum pour l’Investissement Responsable (FIR) et l’agence de notation sociale Vigeo, ce prix récompense les sociétés ayant le mieux intégré les principes et les exigences de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) dans leur gouvernance.
Le référentiel de pratiques “Rhodia Way” inscrit la RSE au coeur du management L’accord sur l’intéressement et la rémunération variable de tous les managers sont corrélés aux performances en matière de développement durable, rappelle Jacques Khéliff, Directeur du Développement Durable et Administrateur représentant des salariés de Rhodia.
Rhodia a par ailleurs signé avec l’ICEM (la fédération internationale des syndicats de travailleurs de la chimie) un accord mondial unique dans le secteur de la chimie qui porte notamment sur le respect de standards sociaux élevés sur l’ensemble des sites de ‘lentreprise.