Actualités

Projection du film ” Pandora’s promise”

L’Université Claude Bernard Lyon 1 et le Groupe Régional Rhône-Ain-Loire de la Société Française d’Energie Nucléaire se sont associés pour organiser conjointement la soirée au cours de laquelle sera projeté le film  PANDORA’S PROMISE de Robert Stone.

Sélectionné au festival du film indépendant de Sundance aux USA, et  présenté au Traverse City Film Festival organisé par Michael Moore, Pandora’s Promise a créé de nombreuses polémiques aux Etats-Unis. Robert Stone y retrace les trajectoires personnelles de plusieurs militants écologistes et d’experts de l’énergie, dont les convictions, initialement anti-nucléaires ont évolué. Le film aborde sans concession les mythes et les connaissances relatifs à cette question traitée trop souvent de façon très émotionnelle, et invite à remettre en cause les positions dogmatiques qui bloquent le débat de fond sur les choix énergétiques.

Le film sera projeté en présence de Robert Stone. La projection aura lieu dans la Salle de Conférences de la Caisse d’Epargne, 42 boulevard Eugène Deruelle à Lyon, mercredi 20 novembre 2013 à 18h30 précises.

(Accueil assuré à partir de 18h00)

La projection du film sera suivie d’un débat réunissant 

  • Robert Stone, le réalisateur du film, 
  • François-Noël Gilly, Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1,
  • Serge Dufoulon, Professeur de sociologie/anthropologie à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble.: “Comportements et attitudes face à l’énergie nucléaire”

Pour retirer votre invitation, inscrivez-vous dès à présent sur le site :

http://fr.amiando.com/PandorasLyon L’invitation personnelle et nominative sera demandée à l’entrée.

VOIR AUSSI