Actualités

Recul de 77% de la mortalité routière dans le Rhône au premier trimestre

Les chiffres de mars en matière de sécurité routière confirment la baisse enregistrée depuis le début de l’année sur les voies de circulation du Département du Rhône.  Au 1er trimestre 2013, trois personnes ont perdu la vie sur les routes du département, contre 13 pour la même période en 2012, soit une baisse de 77 %, ce qui représente dix vies épargnées.

Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, préfet délégué pour la défense et la sécurité souligne avec satisfaction que cette baisse est aussi effective pour le nombre d’accidents (-22.7%) et pour le nombre de blessés (-24.3%).

Le préfet chargé de la sécurité rappelle que les résultats ne sont jamais acquis et que les conducteurs doivent continuent de faire preuve de vigilance, en respectant les distances de sécurité et en adaptant leur vitesse aux circonstances de circulation. Les forces de l’ordre restent mobilisées sur le terrain. Pendant le week-end de Pâques 1358 contrôles d’alcoolémie ont eu lieu et l’ensemble des contrôles effectués a permis de relever 1125 infractions au code la route.

VOIR AUSSI