“La transition énergétique : une opportunité de développement pour les collectivités territoriales” sera le thème des 15es Assises de l’Énergie qui se tiendront à Dunkerque les 28, 29 et 30 janvier 2014. Les organisateurs – la Communauté urbaine de Dunkerque, Grenoble-Alpes Métropole et l’ADEME – en collaboration avec Energy Cities, lancent un nouvel appel à contributions à tous les acteurs incontournables de cette transition énergétique. Le principe : que chacun (collectivités, entreprises, organismes privés et associatifs, …) puisse mettre en valeur ses actions, ses projets et mettre en débat ses idées. Toutes les propositions sont à soumettre avant le 27 septembre 2013 sur : www.assises-energie.net.
Pollutec : toutes les solutions existent pour la transition écologique
La vingt-neuvième édition de Pollutec a ouvert ses portes pour quatre jours à Lyon-Eurexpo. Premier salon mondial des technologies de l'environnent, le salon montre que les solutions pour la transition écologique existent. Il faut les mettre en place largement et...
