Le Réseau “Sortir du nucléaire” signale qu’il a tenu son Assemblée Générale les 6 et 7 février à Lyon. Le Réseau revendique 872 associations qui le composent et plus de 26 6000 adhérents individuels. Le Réseau “Sortir du Nucléaire” reste plus que jamais vigilant « face au nucléaire qui continue à gangrener notre pays tout entier : poursuite irresponsable de la construction de nouveaux réacteurs inutiles au détriment d’un nécessaire virage vers une politique énergétique innovante et plus respectueuse de l’environnement, volonté insensée de prolonger la vie de réacteurs obsolètes, coûteux et dangereux, développement d’une arme nucléaire symbole d’une stratégie passée, passages en force pour enfouir les déchets ultimes à Bure, tentatives d’imposer de nouveaux centres d’enfouissements de déchets qui ont pour l’instant échoué grâce aux mobilisations locales»
Le Réseau entend faire en sorte que le débat sur le nucléaire et sur le refus de cette énergie se maintienne. Pour le Réseau, le changement climatique ne doit pas permettre de présenter l’énergie nucléaire comme une solution aux défis énergétiques de l’humanité. Le Réseau entend « sur tous les terrains, qu’ils soient politiques, sociaux, économiques, en France et avec nos partenaires internationaux » amplifier l’action « pour qu’enfin soit prise la décision irrévocable de sortir du nucléaire, autant civil que militaire »
McPhy équipera l’aéroport Toulouse-Blagnac d’une chaîne complète d’hydrogène vert
L’entreprise drômoise, construira deux stations hydrogène et 1 MW d’électrolyse qui équiperont l’aéroport Toulouse-Blagnac pour répondre à des usages de mobilité et logistique, ainsi que d’alimentation en hydrogène de sites industriels. McPhy construira deux stations hydrogène et 1 MW d’électrolyse...