Transports urbains par câble : alliance entre MND Group et BMF

LST, filiale spécialisée dans le transport par câble du groupe savoyard MND, et le groupe suisse BMF ont décidé de présenter des offres en commun en réponse aux projets de transport par câble urbain en France, qui représentent un marché à fort potentiel.

Cette synergie permettra aux deux groupes d’accélérer leur développement en France par la mise en commun de leurs solutions, de leurs références et de leur savoir-faire, indique le communiqué de presse publié le 12 juin.

Pour cela, BMF et MND (via sa filiale LST) exposeront sur un stand unique cette semaine à Paris, lors du salon Transports Publics 2018 du 12 au 14 juin. Les deux entreprises présenteront ensemble le catalogue de leurs produits, innovations et services aux élus et aux décideurs du salon. Les approches présentées en commun pourront s’appuyer sur les moyens des deux groupes qui comportent des équipes de plus de 750 collaborateurs dont 50 ingénieurs R&D pour innover et répondre aux défis des villes de demain en matière de mobilité durable.

Marchés de grande ampleur

« Le transport urbain par câble est l’un des leviers de notre croissance. Le partenariat entre MND et BMF nous permet d’augmenter considérablement notre offre de produits et nos solutions techniques, notamment sur des marchés de grande ampleur. Projet par projet, un accord de groupement pourra être constitué pour proposer la meilleure des approches, tant commerciale que technique et industrielle, à chacun de nos clients. Par son expertise et ses produits, BMF est le bon partenaire pour accélérer ensemble notre développement sur le marché de l’urbain », indique Xavier Gallot-Lavallée, Président Directeur Général de MND Group.

« Après la réalisation à Brest du premier téléphérique urbain en France, projet référent qui connait une grande réussite avec près d’un million de passagers transportés, ce partenariat avec le groupe industriel français MND est une étape supplémentaire importante pour servir au mieux nos clients souhaitant des solutions de mobilité urbaine par câble. L’expertise et le savoir-faire développés au cours des réalisations récentes des deux groupes vont être décuplés au service d’un marché à fort potentiel. L’approche pragmatique et efficace de nos groupes à taille humaine nous permet d’assurer un niveau de qualité et des délais optimaux et maîtrisés », commente pour sa part Nicolas Chapuis, Directeur Général de BMF Remontées Mécaniques France.

VOIR AUSSI