Quelles influences auront la prise de conscience d’une nécessaire préservation de l’environnement, le réchauffement climatique, les nouvelles demandes en terme d’habitat, ou l’évolution des comportements touristiques, sur les scénarios en terme d’urbanisme et d’architecture appliqués aux stations de montagne ?
Le concours d’architecture lancé dans le cadre du salon professionnel Alpipro a pour objectif de valoriser les projets architecturaux créatifs intégrant les mutations auxquelles les territoires de montagne sont confrontés : variations climatiques, évolution des demandes et des pratiques touristiques, des besoins en terme d’hébergement, de performance énergétique des bâtiments et plus globalement des stations dans leur ensemble, accessibilité, gestion durable des ressources naturelles, etc.
Informations et inscriptions jusqu’au 28 mars 2011 : www.alpipro.com
SavoiExpo Chambéry Palmarès et remise des prix : 28 avril 2011à 17h – SavoiExpo Chambéry
Météo et nouvelles techniques ont réduit l’utilisation des phytosanitaires en 2019
La transition de l'agriculture a commencé. L'année 2019 a été marquée par la première mise en œuvre de la loi Egalim, issue des États généraux de l'alimentation, avec un impact sur l'utilisation des produits phytosanitaires conventionnels. Lancée au printemps...