Mobilité

Un nouveau vol de Solar Impulse ce mardi en Suisse

Cette mission était prévue le 11 septembre dernier. Pour accroitre les chances de pouvoir voler malgré le risque des brouillards matinaux de l’automne, les responsables ont décidé de se limiter à une seule destination par jour et d’effectuer les Solar Swiss Flights en deux temps. Le vol sera confirmé dans la journée.

Entre 08h00 et 11h00, aurait lieu décollage de Payerne en direction de l’Aéroport International de Genève, où l’atterrissage aurait lieu entre 12h30 et 13h00. Aux environs de 15h30 aurait lieu le décollage de Genève en direction de Payerne où l’avion atterrirait à 18h30. Le vol à destination de Zürich, pourrait avoir lieu, quant à lui, au départ de Payerne le mercredi 22 septembre si les conditions météorologiques adéquates se maintiennent.

Les conditions météorologiques sont actuellement très changeantes. Même si le vol a été annoncé et confirmé, la Direction de vol peut encore décider de l’ajourner ou d’en modifier la route peu de temps avant le décollage. Veillez à prendre connaissance du plan de vol et de l’horaire définitif du programme sur notre site www.solarimpulse.com.

Solar Impulse ouvre par ailleurs une page Internet spéciale, www.solarimpulse.com/swissflight et lance simultanément un concours photo ouvert à tous, en téléchargeant vos photos de l’avion en vol sur www.solarimpulse.com. Le premier prix est une visite VIP de la base Solar Impulse de Payerne.

INFORMATIONS LOGISTIQUES AIG – Aéroport International de Genève : L’accès au Solar Impulse HB-SIA se trouve derrière l’Arena de Genève.

VOIR AUSSI