1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Transport par câble : Accord...

Transport par câble : Accord de coopération entre le groupe RATP et Poma

Jean Souchal, président du concepteur grenoblois de transport par câble Poma, et Pierre Mongin, président du groupe RATP, viennent de signer un accord de coopération dans le domaine du transport par câble en milieu urbain.

Alors que les deux entreprises coopèrent déjà au travers du projet I2TC (Interconnexions Transports en Commun et Technologies Câbles), projet de recherche et développement visant à favoriser le développement du téléphérique en milieu urbain, elles vont renforcer cette coopération par un accord d’une durée de 3 ans portant sur 3 principaux points :

– Le groupe RATP et Poma vont établir une relation partenariale permettant de partager l’information sur les projets de transport par câble existant ou à venir partout dans le monde

– Ils étudieront l’opportunité de faire émerger de nouveaux projets en coopération

– Enfin, les partenaires répondront en commun aux consultations qui les intéressent mutuellement dans le domaine du transport par câble.

Pierre Mongin se dit persuadé « que le transport par câble est un mode d’avenir, appelé à trouver sa place dans la chaîne de mobilité, pour répondre à la demande des collectivités désireuses de développer leur réseau de transport urbain. Notre groupe, qui a fait de l’intermodalité l’un de ces principaux atouts, souhaite maitriser tous les modes de transport. Si nous avons déjà une expérience du transport par câble, avec le funiculaire de Montmartre et le téléphérique du Salève, nous souhaitons, à travers cet accord, nous renforcer et aller plus loin dans ce domaine. »

Pour Jean Souchal, l’accord va permettre de mettre en commun les compétences complémentaires de l’un des leaders mondiaux du transport urbain et de l’un des leaders mondiaux du transport par câble, à l’heure où de nombreux projets urbains fleurissent en France comme à l’étranger. « Le transport par câble, qu’il s’agisse de téléphérique, de funiculaire ou de tramway aérien, répond à de nombreuses problématiques d’aménagements, il a un très faible impact sur l’environnement, il s’adapte aux contraintes de relief, permet de franchir facilement des obstacles et il s’intègre utilement dans le réseau de transport d’une ville.».

 

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Le nano-argent perturbateur biologique avéré

Le nano-argent perturbateur biologique avéré

Une équipe de recherche de l’Université de Genève (Unige), en collaboration avec l’Université de Californie à Santa Barbara, a étudié les effets du nano-argent utilisé dans près de 450 produits pour ses propriétés antibactériennes, sur les algues Poterioochromonas malhamensis. Publiés...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.