1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. L’Union européenne dépendante à...

L’Union européenne dépendante à 53% pour son énergie en 2014

En 2014, l’Union européenne dépendait des importations d’énergie pour un peu plus de la moitié de sa consommation selon les données d’Eurostat.
La dépendance énergétique de l’ Union européenne (UE) s’établissait à 53,4% en 2014, ce qui signifie que l’UE devait importer un peu plus de la moitié de l’énergie qu’elle a consommée. En 2014, la dépendance énergétique dans l’UE était plus élevée qu’en 1990, mais légèrement inférieure à son point culminant relevé en 2008.
L’évolution de la dépendance énergétique de l’Union n’a pas été constante entre 1990 et 2014. Toutefois, elle s’est toujours située au-dessus de 50% depuis 2004. La dépendance énergétique est très variable d’un État membre à l’autre : la moitié s’appuie principalement sur les importations pour leur consommation d’énergie en 2014, tandis que pour l’autre moitié, le taux de dépendance énergétique était inférieur à 50%.
Ces données sont publiées par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, parallèlement à la publication des résultats annuels 2014 détaillés sur l’approvisionnement, la transformation et la consommation d’énergie dans l’UE.
LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email