Actualités

AREVA TA remporte un contrat pour le réacteur nucléaire de recherche MYRRHA

AREVA TA, le groupe italien ANSALDO NUCLEARE et l’espagnol EMPRESARIOS AGRUPADOS, ont remporté auprès de SCK•CEN, centre belge de recherche sur l’énergie nucléaire, un contrat pour la réalisation des études préliminaires du nouveau réacteur de recherche MYRRHA.
AREVA TA, leader du consortium, remporte plus de la moitié du montant total de ce contrat s’élevant à 24 millions d’euros. Il comprend l’estimation des coûts d’investissement et d’exploitation du réacteur, la validation de ses objectifs de performance, la préparation de l’obtention de sa licence d’exploitation et la définition d’un planning détaillé du projet.

AREVA TA assure la coordination technique et la maîtrise de la conception nucléaire d’ensemble ainsi que les études d’installation générale, de sûreté, d’instrumentation et de contrôle commande. Le réacteur de recherche MYRRHA contribuera au développement de la transmutation comme technique de recyclage et de traitement des déchets hautement radioactifs. L’exploitation à pleine puissance de MYRRHA est prévue pour 2024-2025.

VOIR AUSSI