Bioéconomie

Auvergne Rhône-Alpes : la filière forêt bois attend une stratégie régionale

Auvergne Rhône-Alpes : la filière forêt bois attend une stratégie régionale

Plus d’une année après la mise en place de la nouvelle majorité, la filière régionale forêt-bois en Rhône-Alpes, attend le développement d’une politique régionale claire.

Les assises régionales de la filière qui se sont déroulé en novembre ont réuni un grand nombre de participants. Mais les professionnels attendent encore une stratégie qui prenne en compte les spécificités du secteur et son énorme potentiel. Un grand morcellement, un grand éparpillement de la propriété imposent une réunion d’acteurs dispersés parmi lesquels des dizaines de milliers de petits propriétaires qui ignorent même qu’ils détiennent quelques ares de bois.

«  Cet éparpillement suppose un travail d’animation, sur le terrain pour réunir les propriétaires, organiser des associations, des projets.  » explique  un techniciens du Centre régional de la propriété forestière de Rhône-Alpes qui fusionnera bientôt avec celui de l’Auvergne. Sans travail d’animation pas de projets pertinents, qui tiennent la route, efficaces dans la durée.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI