1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Hydraulique
  8. /
  9. Chamonix valide deux projets...

Chamonix valide deux projets hydro-électriques

Après avoir retenu en juillet dernier les opérateurs chargés de la construction et de l’exploitation de deux sites de production hydro-électrique, les conseillers municipaux de Chamonix (Haute-Savoie) ont validé à l’unanimité les promesses de bail emphytéotique administratif régissant les deux opérations.
Le torrent de Taconnaz fait l’objet d’un projet prometteur avec une production annuelle moyenne estimée à 12,5 Gwh, soit l’équivalent de la consommation hors chauffage de 4000 ménages. Un bail de 60 ans est prévu avec l’opérateur VOLTALIA , avec participation des communes des Houches et de Chamonix à hauteur de 34% du capital de la société dédiée, Taconnaz Energie. La livraison est prévue en 2020.
Le torrent des Favrands doit accueillir une micro-centrale avec une production estimée à 3,2 Gwh, soit l’équivalent de la consommation d’un millier de ménages. Un bail de 32 ans sera signé avec l’opérateur SUMATEL pour une livraison prévue en 2019.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Oui à une 5G encadrée

Une fois de plus, des arguments sanitaires sont mis en avant pour freiner la diffusion d'une technologie en elle-même intéressante. La cible est cette fois la 5G. Michel Deprost S'opposer à la 5 G, c'est évidemment s'opposer au gouvernement et...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.