Actualités

Ecobiz et Engie veulent sensibiliser les entreprises de l’Isère à l’énergie

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, à travers son dispositif Ecobiz, et Engie renforcent leur collaboration en signant une convention de partenariat.

Jean Vaylet, président de la CCI de Grenoble et Bernard Aubert, directeur général, Guillaume Normand, directeur délégué Rhône-Alpes Bourgogne d’Engie, Thierry Raevel, délégué régional Industrie ont signé le 18 juin dernier la convention rapprochant la chambre consulaire du grand énergéticien.

Cet engagement marque la volonté de ces deux acteurs importants pour l’économie locale de mutualiser leurs actions de sensibilisation auprès des entreprises sur toutes les thématiques de l’énergie.

Pour faire vivre ce partenariat, Engie sera impliquée dans la journée Energie du 6 octobre en tant qu’intervenant à l’un des ateliers proposés, et participera aux rendez-vous d’affaires.

Organisée par la CCI de Grenoble, cette Journée de l’Energie comprendra des ateliers, des témoignages et des rendez-vous individuels sur différents thèmes liés à l’énergie : Lois et normes, transports et mobilité, performance énergétique. Elle sera l’occasion de présenter les programmes européens H2020 et Life.

Engie animera également un atelier dédié à la transition énergétique au premier semestre 2016.

 

Ecobiz est le premier réseau des entreprises et des décideurs de l’Isère. Créé par la Cci de Grenoble en 2004, et fort de 6 400 adhérents représentant 2 500 entreprises, il s’organise autour de 23 communautés thématiques. Soutenu par 82 partenaires, Ecobiz propose plus de 200 évènements par an (conférences, ateliers…) et réalise quelque 36 000 publications en ligne.

 

 

VOIR AUSSI