Environnement

Energy Management intègre l’incubateur cleantech genevois

La société Energy Management, créée il y a deux ans par son actuel Directeur, Michaël Briffaz, veille sur l’ensemble des phases de construction et de rénovation d’un bâtiment. Grâce à la valeur ajoutée qu’elle apporte sur la plupart des systèmes automatisés, elle assure le suivi des consommations, l’analyse des données et l’optimisation des consommations d’énergie au quotidien.

Son arrivée est motivée par le partage, à terme, de locaux avec d’autres entreprises du même secteur. Elle entend aussi profiter de l’opportunité d’être en contact avec les divers organismes de soutien aux entreprises – la FAE, la FONGIT et l’OPI-, qui ont opéré leur rapprochement sur ce même site, le “Bluebox”, en septembre dernier. Elle est enfin intéressée par une visibilité accrue, grâce aux événements régulièrement organisés par ces trois organismes.

Pour rappel, leur rapprochement a pour but la mise en commun des ressources et le rassemblement en un même lieu de toute une palette de prestations offertes aux entreprises (financement, incubation et promotion), jusqu’alors disséminées. Parallèlement, il s’agit de créer un lieu propice à l’émergence d’activités cleantech à Genève, devant amener à terme le canton à devenir un pôle d’excellence.

Pour sa part, Pierre Strübin, Directeur de la FONGIT, s’est dit ravi de l’arrivée de la startup, la cinquième tous domaines confondus. I« Cette société offre des prestations à haute valeur ajoutée dans un secteur ou la demande est forte, à Genève comme en Suisse », a-t-il précisé.

VOIR AUSSI