Forêt et bois

Granulés bois : COGRA en forte expansion

Cogra, producteur de granulés bois implanté à Mende ( Lozère) annonce s un chiffre d’affaires de 21, 930  millions d’euros, en hausse de 20% et un résultat de 894 000 euros en hausse +4139%.

La dynamique commerciale , rappelle l’entreprise lozérienne avait été tirée par la conquête de nouveaux clients, notamment des grandes et moyennes surfaces, le développement des ventes de proximité et la qualité constante de l’offre.

La hausse des ventes  a été couplée à une gestion performante des approvisionnements, des stocks et des centres de production. Le niveau des achats de matières premières (+40%) témoigne de la meilleure utilisation des outils de production et l’augmentation des achats de marchandises est liée principalement au stockage des poêles distribués par l’entreprise. Cogra vise la conquête de nouveaux comptes français et européens.

Avec deux usines d’une capacité totale de production de plus de 100 000 tonnes, Cogra produit des granulés commercialisés en direct en France et à l’étranger ou via son réseau de plus de 700 revendeurs. L’activité de production de granulés bois, couplée à une activité de conseil et distribution de poêles et chaudières forment un ensemble apportant une réponse globale aux consommateurs soucieux de leurs économies d’énergie et de la protection de l’environnement.

VOIR AUSSI