La Région Auvergne Rhône-Alpes a lancé récemment le projet Zéro Emission Valley, destiné à développer une offre d’énergie hydrogène le long d’un axe traversant la région d’est en ouest. Le projet a été présenté aux acteurs de la filière hydrogène très active dans la région depuis plusieurs années. Actuellement, la mobilité hydrogène a franchi le stade de l’expérimentation avec le programme déployé à Lyon et Grenoble, notamment autour de deux stations de distribution d’hydrogène.
Le but est désormais de déployer un vingtaine de stations de Grenoble à Clermont-Ferrand, délivrant de l’hydrogène afin de permettre le développement de flottes de véhicules hydrogène, pour le moment des véhicules particuliers ou des véhicules d’entreprises légers.
Autorité de Sûreté Nucléaire : bilan globalement positif en Auvergne Rhône Alpes
Pour la Division de Lyon de l'Autorité de Sûreté Nucléaire, le niveau de la sûreté nucléaire et de la radioprotection est globalement satisfaisant en 2023 pour les installations nucléaires situées dans la région, qu'elles soient en fonctionnement, ou pour...