La Région Auvergne Rhône-Alpes a lancé récemment le projet Zéro Emission Valley, destiné à développer une offre d’énergie hydrogène le long d’un axe traversant la région d’est en ouest. Le projet a été présenté aux acteurs de la filière hydrogène très active dans la région depuis plusieurs années. Actuellement, la mobilité hydrogène a franchi le stade de l’expérimentation avec le programme déployé à Lyon et Grenoble, notamment autour de deux stations de distribution d’hydrogène.
Le but est désormais de déployer un vingtaine de stations de Grenoble à Clermont-Ferrand, délivrant de l’hydrogène afin de permettre le développement de flottes de véhicules hydrogène, pour le moment des véhicules particuliers ou des véhicules d’entreprises légers.
Réacteurs de 900 W : les visites décennales resteront les jalons clefs
Pour les 32 réacteurs du parc nucléaire français, la prolongation de l'exploitation au-delà de 40 ans imposera une maîtrise du vieillissement des installations. L'ASN est vigilante sur la tenue des éléments non remplaçables que sont les cuves des réacteurs et...