1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Hydrogène: WH2 livre deux...

Hydrogène: WH2 livre deux stations à Lyon

 Wh2 consolide son offre sur le marché de la distribution d’hydrogène en livrant deux stations à Lyon.

WH2 entend participer au déploiement de l'hydrogène pour la mobilité en France ( photo Enviscope.com)
WH2 entend participer au déploiement de l’hydrogène pour la mobilité en France ( photo Enviscope.com)

WH2 et son partenaire technique AJC ont présenté la première station de remplissage d’hydrogène à l’occasion de l’assemblée générale de l’Association Française du Gaz Centre-Est (AFG), le 28 février 2015. Les participants ont réalisé eux mêmes, pour la première fois,  des pleins d’un véhicule utilitaire à Hydrogène, la « HyKangoo ». Cette station a une capacité de livraison de 2,5kg/jour et fonctionne en conditions d’exploitation chez un grand industriel français depuis dix mois. Cette station mobile peut être louée pour des courtes durées (sur les salons, colloques et toutes manifestations..) ou vendues pour une utilisation durable.

Pour Pierre Picard, PDG de Wh2, « Cette station hydrogène développée avec notre partenaire technologique AJC permet à l’ensemble de la filière hydrogène de disposer d’un équipement de démonstration et de test. Plusieurs exemplaires de stations de notre gamme ont déjà été vendues. C’est un signe très positif pour les Energies Renouvelables en France, car cela montre la maturité de la filière hydrogène dans notre pays notamment pour les applications de transport »

Ces deux stations alimenteront les premiers véhicules propres de transports par hydrogène en France. Une première station est installée dès cette semaine sur le Port Edouard Herriot.

La commercialisation de véhicules électriques à hydrogène sera effective d’ici 2015- 2017. WH2 qui développe une gamme de produits et services performants, contribue à la mise en oeuvre de cette filière dans le secteur des transports et accompagne le déploiement des infrastructures de distribution nécessaires en France. WH2 travaille sur deux axes : production d’hydrogène vert à partir des énergies renouvelables et stations de remplissage développée par son partenaire AJC.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email