Solaire

Insolight : Des panneaux photovoltaïques intelligents et surperformants

Insolight : Des panneaux photovoltaïques intelligents et surperformants

Laurent Coulot, fondateur et responsable d’INSOLIGHT, explique le système qui permet d’accroitre le rendement de cellules photovoltaïques en  intégrant  une couche de structures plastiques qui concentre le rayonnement solaire.

Comment avez- vous eu l’idée de votre système?

Nous avons observé le secteur du photovoltaïque à concentration et constaté qu’une de ses limites réside dans les trackers qui suivent la course du soleil pour  concentrer le rayonnement lumineux sur des cellules à haut rendement.

Ces systèmes sont lourds, nécessitent un investissement important, sont  sensibles par exemple au vent, et nécessitent une grande précision.  Ils ne peuvent pas non plus être installés sur des toitures de grande dimension ou sur les toitures du secteur résidentiel. Ils sont réservés de grandes installations  situées dans des régions où le rayonnement solaire est intense, ce qui a rendu le marché étroit au moment où le prix de panneaux conventionnels a chuté grâce notamment aux actions des producteurs chinois. Nous avons contourné le problème.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI