Actualités

Installation du Forum d’agglomération

Le Forum d’agglomération du Grand Genève a été officiellement installé le mercredi 25 septembre 2013 à Genève, en présence de François Longchamp, président du Groupement local de coopération transfrontalière (GLCT) du Grand Genève.

Le Forum est la première instance de concertation pérenne à l’échelle du Grand Genève. Il réunit 75 membres, nommés pour 4 ans, répartis en 3 collèges : le collège économie, le collège social et culturel, le collège environnement. Le Forum sera un espace de débats, un lieu de proposition et un acteur de la cohésion géographique, culturel et sociale transfrontalière.
Alain Rouiller, président du Conseil lémanique pour l’environnement (CLE), a été élu Président.  Nicolas Aune, secrétaire général de l’Union industrielle genevoise (UIG), a été élu Vice président du collège économie. Myriam Constantin membre de la société civile du Chablais, a été élue Vice-présidente du collège social et culturel. Catherine Walthert-Selosse, membre de Transition Annemasse Agglo / Eco Attitude Genève & EcoPratique / Transition Ferney-Voltaire, a été élue Vice-présidente du collège environnement.

De gauche à droite : Alain Rouiller, Gérald Cretegny, Président du Conseil régional du District de Nyon, co-président du comité de sélection du Forum d’agglomération, Catherine Walthert-Selosse, Myriam Constantin et Nicolas Aune.

VOIR AUSSI