Actualités

ION Rallye, dans le Val de Saône , à Lyon et dans le Mont d’Or

La Société de l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’Information et de la Communication – Groupe Rhône Bourgogne organise l’Ion Rallye 2013 le 21 septembre 2013. Trente véhicules électriques et leurs utilisateurs relient en éco-conduite le musée automobile Henri-Malartre au Musée Ampère via Lyon pour répondre aux interrogations sur l’usage au quotidien d’un Véhicule Electrique.

 Trois points de rendez vous permettront de rencontrer les participants et les organisateurs sur chacun des trois points de regroupement soit tout au long du parcours pour assister au passage des véhicules :

 – Regroupement des participants à partir de 10H au musée Henri-Malarte à Rochetaillée qui répondront aux questions sur leur expérience de l’usage de leur VE au quotidien et recharge des véhicules qui viennent de loin. Les bornes de recharge et bien sûr les véhicules et l’exposition du Musée consacrée au véhicule électrique seront présentés. Le départ des véhicules se fera minute par minute, à partir de Rochetaillée à 13h

– Second regroupement place Antonin Poncet coté place Bellecour à partir de 13H30 au centre de Lyon pour une nouvelle présentation générale. Un nouveau départ échelonné sera donné à 15h30.

 – Arrivée à Poleymieux à partir de 16h00 pour le troisième regroupement où sera fait le bilan de consommation de chaque véhicule et où seront remis les diplômes de participation réussie et qui sera aussi l’opportunité de bénéficier de la visite des locaux du Musée sur le thème du véhicule électrique.

VOIR AUSSI