Actualités

Journée technico-économique fruits à pépins bio

Corabio (la Coordination Rhône-Alpes de l’Agriculture Biologique) organise une journée d’information et d’échange sur la filière fruits à pépins biologiques en Rhône-Alpes. Les questions techniques et économiques y seront traitées. Cette journée aura lieu le mardi 16 avril à Bougé-Chambalud, en Isère.

 Suite au développement soutenu des conversions il y a quelques années et aux faibles récoltes de la saison 2012, les volumes de pommes et poires biologiques s’annoncent en forte augmentation cette année, en Rhône-Alpes et au niveau national.

Lors de cette journée ouverte à tout professionnel intéressé par les filières des pommes et poires bio, la demande du marché sera présentée le matin, grâce à un état des lieux d’Interfel puis à des témoignages de différents acteurs de la filière sur le marché du frais et de la transformation.

L’après-midi débutera par une présentation de la variété club Juliet® et se poursuivra par une visite de verger commentée par Sophie Stevenin, référente technique régionale en arboriculture bio, de la chambre d’agriculture de la Drôme, qui abordera les points de vigilance, l’offre variétale et les coûts de production.

 Cette journée est ouverte à tous les professionnels intéressés ou concernés par ces questions. Elle aura lieu le MARDI 16 AVRIL 2013 à Bougé-Chambalud (38). L’inscription est indispensable en appelant Corabio au 04 75 61 19 35 pour obtenir un programme et un bulletin d’inscription

VOIR AUSSI