Énergie

La flotte du Grand Lyon teste les énergies vertes de la CNR

Pour aboutir rapidement à une solution de mobilité propre et durable pour sa flotte le Grand Lyon la CNR ont présenté un projet de convention définissant la mise en place d’un démonstrateur concernant le fonctionnement de 8 véhicules électriques dont l’alimentation électrique serait fournie via le dispositif Move In Pure® de la CNR.

Le démonstrateur doit être mis en place au sein des locaux du garage du Grand Lyon, pour 3 mois au plus tard le 1er septembre 2012.
S’agissant d’une expérimentation, la CNR prendra à sa charge le contrat de fourniture et d’acheminement de l’énergie renouvelable nécessaire pour alimenter le parc de véhicules pour la période de 3 mois de tests. Le Grand Lyon permettra pour la durée de l’expérimentation, et à titre informatif, l’accès aux installations par les clients de la CNR.
A l’issue du partenariat les résultats de l’expérimentation seront présentés par le Comité de Pilotage aux représentants des deux parties.
La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) dispose d’une puissance installée de 3200 MW  l’hydroélectricité, de l’éolien et du photovoltaïque et vise 4 500 MW en France d’ici 2015. L’énergie électrique de la CNR, certifiée 100% renouvelable par le TÜV Sud est l’énergie idéale pour les véhicules électriques propres non seulement sur le lieu de leur utilisation, mais depuis leur source d’approvisionnement.

Une énergie propre à la source

Pour la CNR, le développement des véhicules électriques n’a de sens qu’associé à des énergies non polluantes et renouvelables.  La CNR a ainsi développé une offre dédiée à la mobilité électrique durable, baptisée Move in Pure®. L’offre permet aux clients de bénéficier :
‐ d’une recharge certifiée 100% renouvelable quel que soit le moment de la recharge, grâce à des garanties d’origine reposant sur des actifs de production certifiés TUV SUD EE‐02 qui garantissent l’adéquation temporelle entre la consommation et la production ;
‐ d’un bilan carbone individuel et global neutre, grâce à une contribution à l’investissement dans de nouveaux parcs éoliens et photovoltaïques permettant de couvrir la consommation de la flotte de véhicules sans détériorer le bilan environnemental des autres usages électriques ;
‐ d’un tarif attractif pour une énergie 100% renouvelable, fonction de la flexibilité de recharge permise et captée au travers d’un dispositif de pilotage à distance et en temps réel.

VOIR AUSSI