Actualités

Les choix énergétiques et les générations futures

Le Professeur Jean-Claude Artus donera mercredi prochain 27 novembre à 18h00, sous l’égide de WIN France et de la SFEN sur le thème :”Du choix des sources énergétiques, aujourd’hui… dépendra la santé de nos enfants et petits enfants, demain.”

 Le choix politique  fondamental  pour la production d’électricité  est à faire entre le nucléaire et les combustibles fossiles : charbon et gaz, voire même pétrole. Il est en effet acquis, pour les organsiateurs que les énergies renouvelables ne peuvent à elles seules apporter de réponse satisfaisante, du fait de leur intermittence et de leur coût économique. 

Les conséquences de ce choix : nucléaire? ou fossiles?,  sont multiples. L’échec annoncé de la Conférence de Varsovie souligne à nouveau la gravité des conséquences environnementales liées à la combustion des fossiles.  Le Professeur Artus, expert éminent et reconnu, traitera dans sa conférence des conséquences sanitaires de ce choix, comparant les risques attachés aux différentes filières de production d’électricité. 

Pour s’inscrire:  win.rhoneainloire@gmail.com

VOIR AUSSI