Construction et aménagement

Lyon Turin : TELT satisfaite du soutien des gouvernements

A l’occasion de la rencontre France-Italie sur la future liaison Lyon-Turin, Hubert du Mesnil, président de TELT (Tunnel Euralpin Lyon-Turin) et Mario Virano, Directeur général, ont accueilli des délégations des deux gouvernements au siège de la société à Turin et sur le chantier de la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte (Savoie).
Nous sommes très satisfaits de l’écho de cette journée et de l’attention que les représentants des territoires français et italiens ont manifesté lors de la visite des deux ministres, que nous tenons à remercier pour leur engagement et le soutien apporté à la réalisation du Lyon-Turin. ” a déclaré Hubert du Mesnil, Président de TELT.  “Cette visite donne un grand élan afin de poursuivre au mieux les activités de la société en vue de l’engagement des travaux du tunnel de base et de la prochaine signature de l’accord de financement avec l’Union européenne.”  a déclaré Mario Virano, Directeur Général de TELT.
TELT est la société en charge des travaux de la réalisation et de l’exploitation de la future section transfrontalière de la liaison ferroviaire Lyon-Turin. La France détient 50% de TELT (via l’Etat et le ministère de l’Economie et des Finances) et l’Italie 50% (via les Ferrovie dello Stato- FS, les chemins de fer d’Etat italiens).

VOIR AUSSI