Maïs NK 603: l’Association des Biotechnologies demande au gouvernement de rassurer les consommateurs

L’ AFBV constate que les conclusions de l’ANSES et du Haut Conseil des Biotechnologies sur le maïs NK 603 et sur le Round Up,  vont dans le sens des conclusions d’autres institutions en Europe et dans le monde : Pays Bas, Allemagne, Belgique, Danemark, Nouvelle Zélande, Australie.
Pour l’AFBV ces avis doivent amener les consommateurs et les responsables politiques  à en tirer toutes les conséquences. Les consommateurs , explique l’association, ” peuvent être rassurés sur la qualité des aliments qu’ils consomment lorsqu’ils contiennent cet OGM autorisé à l’importation depuis 2004. ” Le Ministre de l’Agriculture doit pour l’AFBV  lancer une campagne d’information “pour rassurer les consommateurs inquiétés à tort par des discours de dramatisation”.

L’ AFBV craint que la proposition du HCB et de l’ANSES de réaliser une nouvelle étude à long terme ne décrédibilise leurs propres conclusions.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe