1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Maladies animales: renforcement des...

Maladies animales: renforcement des coopérations

Le Réseau Méditerranéen de Santé Animale (REMESA)  vient de décider de mettre l’accent sur le renforcement de la surveillance et du contrôle de la fièvre de la vallée du Rift, la peste des petits ruminants, l’influenza aviaire, la rage, la fièvre catarrhale ovine et la fièvre du Nil occidental.

 Le renforcement de la coopération entre  pays méditerranéens est indispensable pour harmoniser et coordonner les activités de surveillance et de contrôle de maladies animales. Depuis sa création, le REMESA a permis aux services vétérinaires des pays d’Afrique du Nord d’améliorer la coordination de leurs actions, avec l’appui des pays d’Europe, de la FAO et de l’OIE (Organisation mondiale de la santé animale). Il continue à lutter contre la fièvre aphteuse  réapparue en Libye et en Egypte en 2010 et qui s’est répandue à la faveur des événements récents. Il est important d’éviter la propagation de cette maladie dans les pays voisins, notamment en Tunisie.

Le REMESA réunit les chefs des services vétérinaires de 10 pays du pourtour méditerranéen et des représentants de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) et de l’OIE , a signé le 12 novembre lors de son comité permanent conjoint, un cadre de coopération pour définir ses modalités de fonctionnement.

Pour en savoir plus sur le REMESA

 

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe