Mobilité

La Grande Traversée des Alpes à vélo rouverte

Avec l’ouverture du col de l’Iseran plus haut col routier des Alpes à 2764 mètres d’altitude entre les vallées de l’Arc et de l’Isère, la grande traversée routière des Alpes est à nouveau ouverte, en particulier aux cyclistes.

Avec l’ouverture du col de l’Iseran plus haut col routier des Alpes, le premier juin dernier, la Route des Grandes Alpes® est praticable dans son intégralité, de Thonon-les-Bains à Nice, dans les deux sens et par les plus grands cols alpins.

Cartographie, traces GPX, descriptif détaillé des étapes, géolocalisation des hébergements et des bornes de recharge VAE, fiche technique des cols avec infographies, conseils matériel, équipement et itinéraire, agences de voyages spécialisées, témoignages, régioscopies des territoires traversés: tous les candidats au voyage trouveront les informations nécessaires à la préparation de leur périple sur www.routedesgrandesalpes.com

Nouveau cette année sur le site www.routedesgrandesalpes.com, un second itinéraire : P’tites Routes du Soleil®, toujours de Thonon-les-Bains à Nice, mais par les Préalpes. Plus accessible, mais quand même 900 km pour plus de 17 000 m de dénivelé positif et 25 cols significatifs.
Plus d’info : Lionel Terrail / 06 21 37 18 34 et Jean-Loup Tétard / 06 07 39 90 40 contact@grandes-itinerances.com

 

A

VOIR AUSSI