Construction et aménagement

Mardis des Ingénieurs et Scientifiques : la révolution des véhicules autonomes le 11 octobre à Lyon

La première conférence de la saison 2016-2017 organisée par Ingénieurs et scientifiques de France, la Société des Electriciens et des électroniciens, et Enviscope.com aura lieu le mardi 11 octobre à ESME SUDRIA, à Lyon avec comme thème ” la révolution des véhicules autonomes”. Pour le programme complet de la saison et les réservations aller sur le lien.

L’électricité, si possible sans carbone, va transformer la mobilité, de la voiture aux transports collectifs. Dans le sillage de cette transformation qui peut être rapide, en quelques dizaines d’années, la numérisation de la mobilité sera une autre révolution dans laquelle vont se glisser les véhicules autonomes, véhicules légers, mais aussi navettes, et un jour véhicules lourds.

Les véhicules autonomes sont une réalité qui avance. Les impacts seront nombreux sur la productivité des systèmes de transport, sur leurs coûts, sur la sécurité, sur la qualité des services, leur individualisation,  pour l’apparition de fonctions nouvelles, pour l’organisation de la vie quotidienne des personnes et pour celle des territoires.

La conférence Ingénieurs et scientifiques de France réunira, organisée en partenariat avec la Société des Electriciens et des Electroniciens (SEE) de Lyon, réunir deux intervenants :

  • Un représentant de la société villeurbanaise Navya, présentera la démarche de cette entreprise qui a réalisé des tests par exemple en Suisse, mais aussi va en réaliser à Lyon.
  • Un représentant d’un laboratoire de recherche de l’IFSTTAR ou le représentant d’une société de conseil spécialisée dans le secteur des transports.

La conférence se tiendra le mardi 11 octobre de 19 à 21 heures à l’Ecole ESME Sudria, 16  rue de l’Abbaye d’Ainay, Lyon 2ème, Métro Ampère. De 19 heures à 20 heures, les deux conférenciers présenteront leurs interventions, et de 20 à heures à 21 heures des échanges auront lieu avec le public.
La conférence est gratuite, ouverte à tous sur réservation obligatoire à admin@enviscope.com ou sur IESFlyon@orange.fr

 

VOIR AUSSI